Atel rachète Bassi e Scossa SA à Lugano

Atel Installationstechnik AG rachète, avec effet rétroactif au 1er janvier 2007, l’entreprise Bassi e Scossa SA, dont le siège se trouve à Lugano. Active dans le domaine des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, mais aussi frigorifiques et sanitaires, l’entreprise compte parmi les leaders dans sa branche.

Atel Installationstechnik AG: acquisition

Les activités de Bassi e Scossa seront intégrées à celles d’Atel Impianti SA à Lugano, ce qui assure le maintien de l’organisation de la direction actuelle et du personnel de Bassi e Scossa. La fusion va permettre à ces deux sociétés en pleine expansion d’assurer leur position de leader comme fournisseur global de solutions dans tous les domaines de la technique du bâtiment.

Grâce à l’intégration de Bassi e Scossa, Atel Impianti va pouvoir compléter sa gamme de services conformément à la stratégie du groupe AIT et aux exigences du marché. Atel Impianti sera la première entreprise tessinoise à disposer d’une offre complète dans le domaine des installations électriques et mécaniques. A cela s’ajouteront des services dans les secteurs de la sécurité, de l’automatisation et des techniques de communication. Pour les clients, cette gamme de services élargie présente de grands avantages en termes de coordination et de qualité des activités, des avantages qui sont déjà connus et appréciés dans le reste de la Suisse.

Fondée en 1953, l’entreprise Bassi e Scossa SA a son siège à Lugano. Elle emploie 63 collaborateurs et occupe une position de leader dans son secteur dans la région du Sottoceneri. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 12 millions de CHF. Au cours de son existence, Bassi e Scossa a participé à la réalisation d’importants bâtiments privés et publics. L’entreprise s’est distinguée à ces occasions par son sérieux ainsi que par la qualité de ses services et de ses collaborateurs.

Atel Impianti SA est née en 1998 de la fusion entre les entreprises Sarr et Inelectra. Avec cette acquisition, Atel Impianti SA atteint le but qu’elle s’était fixé, à savoir devenir le seul fournisseur et interlocuteur dans le domaine des installations techniques de bâtiments. Atel Impianti, qui emploiera 260 collaborateurs après la fusion, ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions de CHF en 2007.

Atel Impianti SA