Alpiq rachète Schwarz + Partner AG à EBM

Conformément aux stratégies d’Alpiq et d’EBM, le groupe Alpiq InTec devient propriétaire à 100 % de la filiale Schwarz + Partner. Alpiq renforce ainsi sa présence dans le secteur des installations électriques et des services de communication dans la région de Bâle.

En rachetant Schwarz + Partner AG, Alpiq InTec s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe expérimentée dans les projets d’installations électriques ainsi que dans les services de communication. Par cet engagement, Alpiq InTec élargit nettement sa présence sur le marché bâlois et entame une nouvelle étape pour offrir une gamme complète de services en tant que prestataire global en technique du bâtiment.

La direction d’EBM souhaitait réaliser la vente de Schwarz + Partner, pour chacune des parties-prenantes, conformément aux pratiques sociales et à celles de la branche. Dans cette perspective et dans le cadre d’une solution optimale à long terme, Alpiq InTec assure la reprise de Schwarz + Partner dans la région de Bâle en conservant l’ensemble de ses quelque 150 collaborateurs, avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. Les modalités financières restent confidentielles.

L'ensemble des collaborateurs, y compris les apprentis, sont aujourd’hui toujours employés. Les contrats en cours ont été repris en toute conformité, les garanties existantes et les engagements pris seront respectés.