Alpiq optimise ses engagements financiers

Lausanne - Alpiq Holding SA (Alpiq) clôture avec succès son deuxième rachat d'emprunts ayant des échéances allant de 2016 à 2019. Le montant total des emprunts rachetés s'élève à 340 mio. de CHF. Dans le même temps, Alpiq a placé sur le marché un emprunt de 150 mio. de CHF sur huit ans à des conditions attractives. Alpiq poursuit ainsi la consolidation de son bilan et améliore le profil d'échéance de sa dette.

L'offre de rachat était limitée à une valeur nominale maximale de 450 mio. de CHF et concernait six emprunts ayant des échéances allant de 2016 à 2019, d'une valeur nominale de 1,379 milliard de CHF. Le délai de soumission s’achevait le 19 juin 2015. Au total, la valeur nominale des propositions de rachat a atteint 674 mio. de CHF. Alpiq en a accepté 340 mio. de CHF. Les emprunts rachetés seront annulés. Le paiement des rachats met un terme à l'opération le 30 juin 2015. L'entreprise réduit de ce fait son endettement brut ainsi que le total de son bilan et améliore le profil d’échéance de sa dette.

Pendant la période de rachat, Alpiq a placé avec succès un nouvel emprunt d'une valeur nominale de 150 mio. de CHF et d’une durée de huit ans, assorti d'un coupon de 2,125%, la société continuant ainsi d'optimiser le profil d’échéance de sa dette. Ces fonds seront utilisés pour le refinancement à long terme du Groupe. La libération de l’emprunt aura lieu le 30 juin 2015.