Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Alpiq installe des panneaux photovoltaïques sur la centrale de l’Aar

Depuis juillet 2012, la centrale de Ruppoldingen n’exploite plus seulement la force hydraulique mais également l’énergie solaire pour une production d'électricité plus écologique. Alpiq a en effet érigé sur son toit une installation photovoltaïque d’une puissance de 111 kilowatts (kW).

La centrale hydraulique de Ruppoldingen d’Alpiq Hydro Aare AG est considérée comme un modèle d’exploitation écologique de l’énergie hydraulique. L’exploitant a fait installer 437 modules solaires sur 715 mètres carrés du toit de la centrale située entre Aarburg et Boningen. Les cellules cristallines se distinguent par une longue durée de vie et un rendement énergétique élevé. Dotée d’une puissance de 111 kilowatts (kW), l’installation photovoltaïque produira environ 100'000 kilowattheures (kWh) d’électricité par an, soit les besoins annuels de 22 ménages. Ce courant produit écologiquement est racheté par Aare Energie AG (a.en) aux conditions du marché, injecté dans le réseau régional et ajouté au nouveau mix électrique renouvelable des clients d'Olten.

La centrale hydraulique bénéficie de conditions optimales Avec sa forme en dents de scie et son exposition plein sud, le shed se prête idéalement à l’exploitation de l'énergie solaire. La succursale d’Alpiq InTec AG à Olten a réussi à intégrer les cellules de manière quasiment invisible dans la structure du toit. Alpiq InTec a livré l’installation solaire clés en mains en respectant un délai de trois mois entre la commande et la mise en service.

La centrale renforce son image de perle écologique sur l’Aar Durant sa construction entre 1996 et 2000, Alpiq avait déjà investi près de 20 millions de francs suisses dans plus de 300 mesures de compensation écologique. Depuis sa mise en service en 2000, la production d’électricité est certifiée par le TÜV SÜD. Début 2010, l'Association pour une énergie respectueuse de l'environnement (VUE) a décerné le certificat «naturemade star» à la centrale.

Les deux groupes bulbes de la centrale hydraulique ont une puissance de 23 mégawatts (MW) et produisent chaque année en moyenne 115 millions kWh d’énergie électrique, soit la consommation d’environ 25'000 ménages. En exploitant de l’énergie solaire, la centrale de Ruppoldingen franchit une nouvelle étape vers la production écologique d’électricité.