Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Alpiq Infra AG décroche un mandat au Gotthard

Le mandat d’entreprise totale pour l’équipement du gros œuvre des constructions annexes a été attribué au consortium EquiTec Gotthard, une joint venture d'Alpiq Infra et Implenia.

Le consortium EquiTec Gotthard (ETG), une joint venture d’Apiq Infra et Implenia, a signé un contrat d’équipement du gros œuvre des constructions annexes du Gothard (lot E) avec AlpTransit Gotthard AG, maître d’ouvrage des tunnels de base du Gothard et du Ceneri. Alpiq Infra, qui est responsable du lot de technique ferroviaire et gère les prestations temporaires, est ainsi en charge d’une partie importante de ce chantier du siècle d’une longueur de 57 kilomètres.

Le lot E fait partie de l’équipement du gros œuvre du tunnel de base du Gothard et se compose des tronçons d'Amsteg, des stations multifonctions de Faido et Sedrun, du portail avec les accès de Sedrun ainsi que de la tête de puits de Sedrun avec les galeries d'accès. Les prestations d’ETG englobent l’établissement du projet et le développement de tout l’équipement mécanique et électromécanique des deux stations multifonctions, des centrales de ventilation et des bâtiments de technique ferroviaire à Sedrun et Faido. Leur réalisation, installation et mise en service en font également partie. L’élément central du lot E est la technique de ventilation des bâtiments souterrains de technique ferroviaire abritant toutes les installations. Les prestations comprennent aussi l’alimentation électrique et la mise à terre de tous les équipements de gros œuvre des stations multifonctions ainsi que l'ensemble des systèmes de grues dans ces stations. Les deux partenaires d’ETG se complètent par leurs compétences respectives et pourront tirer parti de leur vaste expérience dans le domaine de la technique ferroviaire.

Ce contrat représente un montant total d’environ CHF 45 mio qui revient pour moitié à Alpiq Infra. Les prestations de base, les installations électriques, la mise à terre et la ventilation seront prises en charge par les filiales d’Alpiq. Les travaux d’installation débuteront au mois d'août 2012 et la réception définitive est prévue pour fin mai 2016.

Ce contrat décroché par Alpiq Infra AG permettra de renforcer et de développer la stratégie en tant qu’entreprise de prestations globales.