Alpiq E-Mobility SA assiste Mitsubishi Schweiz AG pour la construction de l'infrastructure de chargement rapide de véhicules électriques

Après une première collaboration couronnée de succès, Alpiq E-Mobility SA et Mitsubishi Suisse ont décidé d’élargir leur partenariat. Alpiq E-Mobility s’occupe, pour Mitsubishi, de la planification, de l’installation et de la mise en service de ses stations de recharge rapide EVite.

Fin octobre 2013, Alpiq E-Mobility a installé la station de recharge rapide EVite au siège de la société Mitsubishi à Härkingen. Avec les stations de recharge rapide de 20 kW développées et construites par Alpiq/EVTEC, la batterie des véhicules électriques de Mitsubishi, l'i-MiEV ou la nouvelle Outlander PHEV à propulsion hybride plug-in, peut être chargée en 20 à 40 minutes environ.

En outre, les cent premiers acheteurs d’une Outlander électrique recevront un bon pour un homecheck d’une valeur de 390 CHF. Ainsi, Alpiq E-Mobility déterminera, au domicile de l’acheteur ou sur son lieu de travail, la meilleure solution de recharge et les coûts afférents.

Depuis le lancement de la voiture électrique i-MiEV en 2010, Alpiq E-Mobility est le partenaire national de Mitsubishi Suisse. A ce titre, Alpiq E-Mobility est responsable de l’infrastructure de recharge. Elle développe le Home Charge Device HCD, conseille et installe les stations de recharge. Elle met également en place le réseau de recharge rapide EVite.

Le projet EVite est placé sous l’égide de l’Académie de la mobilité, une filiale du TCS regroupant plusieurs partenaires nationaux. Il prévoit un déploiement à grande échelle du réseau de recharge rapide EVite avec 80 stations d’ici à 2014.