Alpiq conclut la vente des actions et du prêt Swissgrid

Lausanne – Le 8 novembre 2016, Alpiq a conclu la vente de sa participation non stratégique dans Swissgrid SA. Alpiq touche un montant de 146 millions de CHF qui servira à réduire encore son endettement net.

Le 6 octobre 2016, Alpiq avait annoncé qu’elle était sur le point de clore la vente de la participation de 30,3 % qu’Alpiq Grid Beteiligungs AG détient dans Swissgrid SA. Après l’approbation du Conseil d’administration de Swissgrid fin octobre pour le transfert des actions et suite à la suspension de toutes les procédures en cours, la vente à BKW Netzbeteiligung AG a pu être conclue le 8 novembre 2016.

Cette opération ainsi que plusieurs transactions réalisées par le passé permettent à Alpiq de clore la vente de la participation non stratégique dans Swissgrid SA formée d’actions et de prêts à hauteur de 557 millions de CHF au total. Avec cette conclusion, Alpiq touche un montant de 146 millions de CHF qui servira à réduire encore l’endettement net.