Alpiq conclut la vente de sa participation dans SES

La vente de la participation d’Alpiq dans la Società Elettrica Sopracenerina SA (SES) a été conclue avec succès.

Le 29 mai 2013, Alpiq annonçait la signature d’un contrat portant sur la vente de sa participation dans SES (60,89 %) à SES Holding SA (anciennement PRH Holding SA). La société SES Holding SA (anciennement PRH Holding SA) a été fondée par Azienda Elettrica Ticinese (AET) et les communes tessinoises de Biasca, Gambarogno, Locarno, Losone, Minusio et Muralto pour acquérir une participation dans SES.

Les deux partenaires ayant obtenu l’aval des autorités de la concurrence, la transaction a pu être conclue le 9 juillet 2013.

Le prix de vente fixé à 140 CHF par action SES permettra à Alpiq d’obtenir un apport de liquidités de 94 millions de CHF. Une fois la transaction finalisée et SES déconsolidée, l’endettement net consolidé d’Alpiq baissera d'environ 60 millions de CHF supplémentaires, soit de 154 millions de CHF au total.