Alpiq annonce le rachat d'autres emprunts

Lausanne – Alpiq Holding SA (Alpiq) lance une nouvelle offre de rachat pour ses emprunts en cours allant de 2016 à 2019, pour un montant maximal de 450 millions de CHF. Alpiq souhaite ainsi, dans le cadre de sa stratégie, continuer à réduire son endettement brut et les coûts financiers. Par ailleurs, afin d'optimiser le profil des échéances, Alpiq étudie la possibilité d’émettre un emprunt à long terme.

Le rachat débute le 8 juin 2015 et s'achève le 19 juin 2015. Il est prévu de publier le résultat définitif du rachat le 22 juin 2015. Les emprunts rachetés seront annulés.

Alpiq a déjà mené à bien un rachat en juillet 2014. Celui-ci portait sur des emprunts dont les échéances couraient de 2015 à 2018. L'entreprise avait ainsi réduit son endettement brut de 543,4 millions de CHF. Dans le même temps, Alpiq avait placé un emprunt d’une valeur de 300 millions de CHF et d’une durée de 10 ans. Alpiq a ainsi, dans le cadre de sa stratégie, prolongé et optimisé le profil d'échéance de ses dettes financières.