Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)
Résolvez l'exercice de calcul et inscrivez le résultat ici dans le cadre.
captcha

Alpiq annonce la vente de sa participation dans SES

Alpiq a signé aujourd'hui un contrat de vente de sa participation dans Società Elettrica Sopracenerina SA (SES). Une opération qui devrait lui rapporter 94 millions de CHF liquidités.

Alpiq et PRH Holding SA (PRH) ont convenu de la vente de la participation de 60,89 pour cent d'Alpiq AG dans l'entreprise tessinoise d'approvisionnement en énergie, Società Elettrica Sopracenerina SA (SES). La société PRH a été fondée par Azienda Elettrica Ticinese (AET) et les communes tessinoises de Biasca, Gambarogno, Locarno, Losone, Minusio et Muralto dans le but de l'achat de la participation dans SES.

Comme Alpiq et SES l'avaient annoncé en septembre 2012, la transaction tient également compte de la situation régionale, et en particulier des intérêts des communes qui s'approvisionnent auprès de SES au Tessin et aux Grisons (cinq communes dans le Val Mesolcina). Alpiq prévoit un apport de liquidités de 94 millions de CHF pour un prix de vente de 140 CHF par action SES. Une fois la transaction bouclée et SES déconsolidée, l'endettement net consolidé d'Alpiq baissera d'environ 60 millions de CHF supplémentaires, soit de 154 millions de CHF au total.

La vente devrait être conclue avant la fin de l'été 2013, dès que le Grand Conseil du canton du Tessin et les autorités de la concurrence auront donné leur aval.