Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel): décotation de l’action à la SIX Swiss Exchange

L’action d’Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) sera retirée de la cote à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Il s’agit de la dernière étape visant à simplifier la structure de l’actionnariat et sociétale d’Atel Holding SA, dont le titre continuera de s’échanger à la SIX Swiss Exchange. Ainsi s’achève la phase préparatoire décisive en vue du regroupement d’Atel et d’EOS au sein d’une structure commune de holding. L’opération donnera naissance au plus grand prestataire suisse de services énergétiques avec orientation européenne.

Simplification de la structure de société

En vertu de la loi sur les bourses, le tribunal de district d’Olten-Gösgen a prononcé l’annulation des 5408 actions d’Aar et Tessin SA d’Electricité (0,18% du capital-actions) non détenues par Atel Holding SA après l’exécution de l’offre d’échange du 12 novembre 2007. Ainsi, Atel Holding SA détient maintenant la totalité des actions d’Aar et Tessin SA d’Electricité.

Atel Holding SA toujours négociée à la SIX Atel a décidé de demander le retrait de la cote des actions d’Aar et Tessin SA d’Electricité à la SIX Swiss Exchange. Par conséquent, seuls les titres d’Atel Holding SA seront négociés à la Bourse suisse. La SIX Swiss Exchange a rendu une décision préalable favorable assortie d’un certain nombre de conditions. Sous réserve de la décision définitive, le retrait de la cote a été fixé au 23 juin 2008. Le dernier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange sera donc le 20 juin 2008.

Les actions annulées d’Aar et Tessin SA d’Electricité seront échangées aux mêmes conditions que celles en vigueur pour l’offre d’échange du 12 novembre 2007 d’Atel Holding SA (anciennement Motor-Columbus SA, Baden). Les détenteurs des actions annulées recevront 8,025 actions nominatives d’Atel Holding SA pour chaque action d’Aar et Tessin SA d’Electricité. Les éventuelles fractions d’actions seront payées en espèces (en CHF).

Atel Holding SA Corporate Communications